L’électricité gratuite pour les pauvres : une mesure médiatique.
La Belgique paie plus cher son électricité que les pays voisins. Le ministre wallon de l’énergie propose la gratuité en dessous de 500Kwh. C’est une mesure cosmétique sans réel effet reel ni pour les pauvres, ni pour l’environnement.
Subventions pour les panneaux solaires
La politique de soutien précoce et couteuse des panneaux solaires résulte en une hausse de la facture d'électricité pour les consommateurs.